CYCLES D’ENSEIGNEMENTS

 
 
 
 

Tenzin Wangchouk s’occupe des enseignements et des pratiques bouddhiques du centre Dhagpo Pays Basque en lien avec les Lamas et enseignants de Dhagpo Kagyu Ling.

Tenzin Wangchouk (Peïo) a effectué 2 retraites de 3 ans au monastère de Kundreul Ling en Auvergne de 2008 à 2015.
Vivant maintenant au Pays Basque, il est disponible pour tous afin de partager au sujet de l’enseignement du Bouddha.
C’est donc dans cette dynamique d’échange que nous profitons de sa présence au sein de notre association.

 

 

 

 

Cycle « Au cœur de notre quotidien, la pratique »

 

 

Séance hybride : en présentiel 5 place Pasteur à Bayonne + transmission par zoom .
Tenzin Wangtchouk propose un temps d’enseignement, d’échanges et de méditation autour du questionnement commun aux pratiquants et aspirants qui souhaitent mêler pratique bouddhique et activité quotidienne.
Au cours des mois à venir, la lecture du livre de Shamar Rinpoché « Lo Djong, la voie vers l’éveil » sera recommandée afin de permettre à chacun de profiter pleinement de cet enseignement.

Périodicité : environ une fois par mois, le samedi de 15h à 16h30. Ouvert à tous les adhérents.

 

 

 

 

 

Cycle d’enseignement et d’étude

« Le précieux ornement de la libération » de Gampopa

 

 

Tenzin Wangtchouk a initié l’année dernière un cycle d’enseignement pour les adhérents du centre Dhagpo côte basque, sur la base d’un texte fondamental dans notre tradition Karma Kagyu.  Il s’agit du « Précieux ornement de la libération » composé par le Vénérable « Dhagpo Lhajé » (médecin du Dhagpo) plus connu sous le nom de Gampopa.
Ce texte sera étudié sur une période s’étalant sur plusieurs années afin de nous permettre d’en extraire la quintessence en prenant le temps d’échanger et de réfléchir sur son sens.
Nous nous réjouissons d’offrir à nos adhérents cette opportunité permettant de nous retrouver tous les mois autour de cet enseignement.